Devenir parisienne

alt

Ce n'est pas dans mon habitude et je ne ferais pas ce type d'article très souvent mais pour une fois j'avais envie de parler un peu de mon humeur du moment.
Voilà 2 ans et demi tout pile que je vis à Paris et pourtant jusqu'à hier je ne me sentais pas vraiment parisienne. Je parlais souvent des parisiens sans me sentir concernée, et c'est vrai que j'avais de gros a priori (je sais c'est pas joli). Les parisiens sont malpolis, désagréables, souvent stressés et pressés (bon pour le coté pressé c'est vrai!!) mais pour le reste j'ai été surprise de ranger tous ces préjugés ridicules au placard. Parce que voilà, hier un homme bourru et sans doute aigri pestait dans le métro contre les parisiens: "ils font ch.... ces parisiens!". Et là surprise, j'ai été vexée et même en colère de l'entendre critiquer les parisiens, j'ai pris l'insulte pour moi!!
Du coup, je me suis rendu à l'évidence je deviens parisienne hihi! Est ce que c'est grave docteur?! Mais non ma petite dame ça va bien se passer! Les symptômes sont les suivants:

// Vous allez supporter de vivre dans un appartement 2 fois plus petit avec un loyer 2 fois plus cher qu'en province.

// Vous allez adorer passer deux heures en terrasse d'un café au bord d'un boulevard!

// Vous aimerez jouer les touristes en pensant à tous les efforts financiers que beaucoup d'entres eux font pour venir quelques jours ici.

// Vous adorerais prendre le métro sans avoir à regarder la carte parce que c'est souvent ça le plus pénible dans le métro, ne pas savoir où aller!

// Vous passerez des journées dans des boutiques déco qu'il n'y a pas ailleurs, on n'a ni la campagne ni la mer alors il faut bien compenser!!

// Vous devrait vous résoudre à aimer la petite pluie fine et désagréable qui transperce tout et qui n'existe nulle part ailleurs (je suis encore en progrès...)

Enfin, je suis désormais obligée d'aimer Paris puisqu'une petite parisienne d'un an fait désormais partie de ma vie, et aussi parce que mon chéri m'a demandé en mariage dans "la ville des amoureux". Finalement, je crois que Paris et moi, on est bien copines maintenant!

alt

Photo de couverture Amélie Viale
Photo du métro parisien Angélique Mugnier

alt=signatureangelique