39m² - Stockholm

Cet appart a tout pour plaire. L'open space regroupe le salon, salle à manger/cuisine et donne une impression d'espace tout en gardant un esprit vintage grâce au choix du mobilier. Il n'y a pas de couloir ce qui permet d'optimiser l'espace. L'ensemble des murs est blanc immaculé avec des lumières industriels et quelques belles pièces rééditées et vintage qui lui donne son style scandinave.

alt

Astuce: la chambre est séparée du salon par un rideau, et cette dernière est réduite au stricte minimum.
Ce que j'aime: le banc d'extérieur Vitra détourné en table basse, les chaises Vitra et la chaise en bois CH24 d'Hans Wegner ainsi que le canapé couleur caramel un peu patiné. On voit qu'il a vécut et que pas mal de personnes se sont assises dessus.

alt

alt

alt

alt

alt

alt

alt

photos via

Après avoir vu de nombreux petits appartements sur le net je me suis rendu compte que beaucoup d'entre eux ont des rangements sur mesure (c'est un bon point!) mais aussi qu'il n'y a souvent que très peu de mobilier ou d'éléments décoratifs ce qui rend l'ensemble souvent impersonnel...moi j'aime bien les cadres, les objets qui ont une histoire, les plantes qui apportent une touche de couleur et donnent une respiration dans des appartements tout en blanc tout comme dans ce bel appart typiquement danois.

alt